Liège veut repartir de plus belle : "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"

par Julien Denoël
Date
0 réaction
Liège veut repartir de plus belle :  "Tout ce qui ne tue pas rend plus fort"

Il n'aura pas manqué grand-chose à Liège pour décrocher la montée en D1 amateurs... mais il l'a manqué. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, le Matricule 4 entend bien repartir de l'avant et gagner ce droit d'évoluer au 3e niveau national.

Interrogé par La Meuse, Jean-Paul Lacomble, le président du RFC Liège, est revenu sur la montée manquée de son club durant le tour final. "La saison a duré une demi-heure de trop", regrette-t-il. "Durant, 30 matches de championnat, 5 matches de tour final plus les prolongations de Brakel, nous n’avons pensé qu’à une seule chose, la montée."

L'an dernier aussi Liège avait craqué dans la dernière ligne droite : "C’est encore un peu plus cruel que la saison dernière alors que notre volonté de monter était la même. On avait virtuellement la montée en mains, on l’a perdue dans la dernière ligne droite. Tout ce qui ne tue pas rend plus fort."

Ce n’est pas un château de cartes qui s’effondre parce que c’était maintenant ou jamais - Jean-Paul LacomblePartage cette citation:

Rester en D2 amateurs pour une saison supplémentaire n'est pas non plus la mort pour le club : "Cela n’a pas d’impact sur notre budget parce que nous sommes un club financièrement sain", rassure le président. "Il avait été décidé déjà il y a plusieurs mois d’investir davantage dans l’équipe puisque le paiement des infrastructures suit son cours normalement."

Et l'an prochain, les amibitions seront identiques : le titre. "On aborde le prochain championnat avec les ambitions intactes: ce n’est pas un château de cartes qui s’effondre parce que c’était maintenant ou jamais."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi