Renard : "Certains joueurs n'ont pas assez aimé leur sport"

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
Date
0 réaction
Renard : "Certains joueurs n'ont pas assez aimé leur sport"

Pour la direction liégeoise, Ricardo Sa Pinto est le coach idéal pour réveiller un noyau qui a cruellement manqué de caractère la saison passée.

On pourrait croire que ça remonte à très longtemps, mais il y a quelques mois, le Standard était une bien belle équipe. Avant que tout d'un coup, plus rien ne tourne dans le bon sens. "En deuxième partie de saison, il n'y avait personne à acheter dans cette équipe à cause des mauvaises prestations, mais c'était différent quelques mois plus tôt. Tous les analystes étaient d'accord là-dessus."

S'appuyer sur sept à huit joueurs de base

Le mercato risque une nouvelle fois d'être mouvementé. Pour la dernière fois? "On doit absolument travailler avec un noyau plus réduit. Il faut rapidement trouver non pas un onze de base, mais sept, huit joueurs sur lequel on peut bien s'appuyer pour construire autour. On a déjà scouté en amont plusieurs joueurs, on va maintenant voir avec le coach ce qu'il recherche."

Parmi les départs, il y aura certains cadres, qui n'ont plus assez d'envie pour rester en bord de Meuse. Mais très probablement, l'arrivée de Sa Pinto pourrait en réveiller plus d'un. Ces joueurs ne devront pas tarder à bien se montrer. "Comme l'a bien dit le coach, il vit pour le football. Il va pousser ses joueurs à l'aimer. C'est ce qui a surtout manqué ces derniers mois. L'entraîneur aura le droit et le devoir de dire avec qui il veut continuer."



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  737
Standard Standard