Verratti, le nouveau maître à jouer du Barça ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Verratti a les qualités pour succéder à Xavi

Verratti, le nouveau maître à jouer du Barça ?

Comme lors de chaque période de transferts, Marco Verratti est annoncé sur le départ du PSG. Et évidemment, le Barça est sur les rangs. Le petit italien a le profil-type pour le jeu des Catalans et c'est pourquoi il est tant désiré depuis des années.

Arrivé en 2012 au PSG et considéré comme un futur grand, Marco Verratti a confirmé tout le bien qu'on pensait de lui au cours de ses cinq saisons passées sous le maillot parisien. Après en avoir vu de toutes les couleurs et loupé le titre cette saison, il est peut-être temps de s'envoler pour le petit hibou (surnom donné par sa femme, Gufetto en italien).

Et le Barça semble être la destination idéale. Au fil de ses années parisiennes, Marco Verratti s'est imposé comme un des meilleurs milieux de terrain au monde. Mais il possède surtout des qualités qui correspondent parfaitement au jeu du Barça: une vision de jeu hors-norme et une technique au-dessus de la moyenne. Mais surtout, à le voir jouer, on pourrait croire qu'il a été formé à la Masia.

Verratti prône un jeu court et en mouvement, les valeurs même du jeu pratiqué par le Barça. Le plus impressionnant est quand il doit sortir le ballon de sa défense, Verratti dribble, demande le une-deux et donne de l'air. Des atouts qui font penser à un certain Xavi. L'Italien manque encore de tranchant dans la dernière passe, atout majeur de l'ancien maître à jouer des Blaugrana. Malgré son apport indéniable dans le jeu, ses statistiques ne sont pas fulgurantes cette saison: 43 matches, 3 buts, 8 passes décisives.

Un transfert au Barça pourrait justement lui faire passer un nouveau palier. Et il y a une place à prendre dans le milieu catalan. Sergio Busquets reste indéboulonnable en 6 et Rakitic est devenu très important pour l'équilibre de l'équipe. Mais Andrès Iniesta est sur le déclin et Marco Verratti pourrait le remplacer à merveille. Le petit italien apporterait un vent de fraîcheur au Barça grâce à sa gnac, sa technique et son jeu de passe court. Peut-il succéder aux maîtres à jouer qu'étaient Andrès Iniesta et Xavi Hernandez ?

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions