Waasland-Beveren, le plan parfait pour Roef ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Waasland-Beveren, le plan parfait pour Davy Roef ?

Waasland-Beveren, le plan parfait pour Roef ?
Photo: © photonews

Ce matin, on apprend que Waasland-Beveren s'intéresse au gardien d'Anderlecht Davy Roef. Et à y réfléchir de plus près, le club waeslandien semble être le plan parfait pour relancer la carrière du portier de 22 ans.

Davy Roef privilégierait un retour au Deportivo La Corogne. Mais en Espagne, le Belge de 23 ans n'est pas sûr d'une place de titulaire. A Waasland-Beveren, le portier a plus de chances de s'imposer puisque Laszlo Koteles est reparti à Genk. La place de numéro 1 est donc libre.

Si Roef a échoué à Anderlecht, c'est aussi parce qu'il avait une énorme pression sur les épaules. Passer après Silvio Proto, chouchou du public et indiscutable dans les buts, c'était plus que compliqué. A Waasland-Beveren, il pourrait prendre de l'expérience en Pro League et engranger les minutes.

Mais en plus, dans une équipe de bas de tableau comme Beveren, les gardiens ont généralement plus de travail que les équipes du top. Ainsi, Davy Roef aurait l'occasion de se mettre en évidence mais aussi de progresser en enchaînant les matches. Filip De Wilde ancien portier emblématique du RSCA et devenu conseiller à Waasland-Beveren, pourrait également donner des conseils au jeune portier encore sous contrat à Anderlecht jusqu'en 2020.



Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Primera Division Primera Division
Deviens fan!  217
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  737
Deportivo Deportivo
Deviens fan!  0
Anderlecht Anderlecht
Waasland-Beveren Waasland-Beveren
Deviens fan!  3
  Davy Roef
Deviens fan!  1