La Commission des Litiges inflige une amende à Bruges et Anderlecht pour le comportement de leurs supporters

Redaction
| 0 réaction
La Commission des Litiges inflige une amende à Bruges et Anderlecht pour le comportement de leurs supporters
Photo: © photonews

La Commission des Litiges a décidé d'infliger une amende au FC Bruges et à Anderlecht pour le comportement de leurs supporters lors du duel entre les deux équipes au Jan Breydel Stadion lors des playoffs 1.

Lors de cette rencontre, qui pouvait sacrer Anderlecht en cas de victoire, les supporters de Bruges étaient déchaînés. En plus de jets de fumigènes, les fans brugeois avait même atteint le quatrième officiel Wim Smet et l'entraîneur anderlechtois, René Weiler.

Sébastien Delferière avait réussi à garder le calme sur la pelouse mais en tribunes c'était impossible. Il faut dire que Lukasz Teodorczyk avait allumé la mèche en présentant son majeur aux supporters blauw en zwart avant la rencontre. Tous les incidents du match ont été notés dans le rapport de l'arbitre et dans celui du Match Delegate.

Le 30 mai dernier, le Parquet fédéral avait réclamé 4.000 euros d'amende et un match à huis clos avec sursis pour le Club. La Commission des litiges a finalement décidé d'infliger une amende de 5.000 euros. Le Sporting d'Anderlecht quant à lui reçu une amende de 500 euros pour un pétard lancé de la tribune des visiteurs en direction de la tribune Est. Le champion avait une autre amende en sursis de 500 euros et le club devra donc maintenant payer 1000€.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news