Bongonda: les raisons d'un départ

Redaction
| 0 réaction
Bongonda: les raisons d'un départ

Theo Bongonda va être prêté à Trabzonspor. Le Belge qui avait réussi un bon début de saison avec le Celta Vigo, a eu du mal en fin d'exercice. Explications.

Theo Bongonda va donc rejoindre Trabzonspor. Le Belge est actuellement en Turquie. Il a déjà passé sa visite médicale et devrait être présenté officiellement bientôt. Ce transfert n'est pas surprenant. Bongonda avait réussi un bon début de championnat mais la suite a été plus compliquée pour lui.

Au début de la saison, Bongonda était un titulaire indiscutable de l'équipe d'Eduardo Berizzo. Il a notamment été aligné dans le onze de base lors des 9 premiers matchs. Il a ensuite connu le banc à deux reprises puis a de nouveau été titulaire.

En Europa League, ça a été assez particulier pour lui. Au début, le club ne jouait pas cette compétition à fond et alignait son équipe B. Bongonda n'était donc pas titulaire. Ensuite, le Celta s'est qualifié pour les 16ème de finale et commencé à aligner sa bonne équipe. Le Belge a été titulaire contre le Shakhtar lors du match aller des 16ème et a ensuite disparu de l'équipe.

Pione Sisto face à Genk

A partir des huitièmes de finale, il n'a joué que 22 minutes. C'était lors de la demi finale retour face à Manchester United.

Une fois que l'Europa League est devenue plus importante que le championnat, le Belge a essentiellement été aligné en Liga. Il a perdu "son duel" face à son coéquipier Pione Sisto. Lors des matchs importants, c'est lui qui a joué. Il a notamment marqué à deux reprises contre Genk.

2 buts et 6 assists en 2898 minutes de jeu pour Bongonda c'était trop peu. Il devra donc prouver aux dirigeants de Los Celestes via son prêt qu'ils se sont trompés.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news