Dirar et Bongonda: le bon choix de la Turquie

Dirar et Bongonda: le bon choix de la Turquie

Theo Bongonda et Nabil Dirar joueront en Turquie la saison prochaine. Si ces destinations peuvent surprendre, en s'y penchant d'un peu plus près on voit que les deux anciens sociétaires de la Pro League vont s'engager dans deux équipes très ambitieuses.

Champion de France, demi-finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco, Nabil dirar sort d'une saison pleine. Parfois sur le banc, régulièrement titulaire, aligné même au poste de back droit, l'ancien joueur du Club de Bruges a grandement participé à la réussite du club du Rocher. Il y a maintenant quelques jours, il signe au Fenerbahçe pour rejoindre un des plus grands clubs turc, qui ne manque pas d'ambition.

Même si le club n'est pas qualifié pour l aLigue des Champions cette saison, le Fener veut retrouver la course au titre lors du prochain exercice. De plus, il s'est vu offrir un contrat longue durée (3 + 1) ce qui important lorsqu'on a 31 ans. Avec sa grinta et sa technique, le championnat devrait lui convenir et le conseiller du joueur, Fouad Ben Kouider, nous confie que Nabil est vraiment très heureux de pouvoir contribuer à l'histoire de ce qu'il considère comme étant le plus grand club en Turquie.

Le cas de Theo Bongonda est différent. Si Trabzonspor n'est peut-être pas, aux yeux du grand public, un grand club, ce dernier est dans une année spéciale: il fête ses 50 ans d'existence. Pour marquer le coup, Trabzonspor n'a pas fait dans le détail: nouveau stade, ambitions à la hausse avec comme espoir et envie ultime le titre en fin de saison. De plus, Trabzonspor offre des opportunités à notre international espoir.

Au final, nos deux anciens de Pro League ont pris la bonne décision, et l'entourage des deux joueurs a vraiment permis à ces deux techniciens de rebondir dans des clubs ambitieux mais surtout importants pour la suite de leurs carrière. De quoi prouver que parfois l'intérêt du joueur passe avant tout le reste.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news