Gerkens, quelle valeur ajoutée pour Anderlecht ?
Hermès Van Dammepar Hermès Van Damme
Date
0 réaction

Que peut apporter Pieter Gerkens à Anderlecht ?

Gerkens, quelle valeur ajoutée pour Anderlecht ?
Photo: © Photonews

Comme annoncé depuis une semaine, Pieter Gerkens s'est engagé avec Anderlecht ce lundi. Mais que peut apporter le jeune belge de 22 ans aux Mauves ?

Pour ce début de mercato, Anderlecht a décidé de renforcer son entrejeu, le point fort des Mauves la saison dernière. Sven Kums et Pieter Gerkens tenteront donc de faire oublier Youri Tielemans parti à Monaco.

Alors que Sven Kums devrait devenir le nouveau maître à jouer de René Weiler grâce à sa vision de jeu et sa faculté à donner du rythme, Pieter Gerkens a cette faculté de jouer entre les lignes pour mettre à mal l'organisation adverse.

Gerkens est un joueur dôté d'une excellente technique qui peut accélérer le jeu et faire la différence dans les trente derniers mètres. Si Youri Tielemans pouvait débloquer une situation grâce à sa frappe incroyable, le médian trudonnaire sent le jeu comme peu d'autres joueurs.

En témoignent ses 8 buts en playoffs 2: 7 d'entre eux ont été inscrits dans le rectangle ! Gerkens est un vrai poison dans le rectangle adverse et il est souvent au bon endroit au bon moment. "J'ai une grande capacité à la course et j'essaie toujours d'aller box-to-box. Mes 14 buts de la saison écoulée sont la preuve que je dispose de l'intelligence pour me trouver au bon endroit devant le but" a-t-il confié lors de sa conférence de presse.

Reste maintenant à savoir comment René Weiler va l'utiliser avec les Kums, Trebel et Dendoncker. S'il devrait commencer dans la peau d'un remplaçant, il ne fait pas de doute qu'il aura une carte à jouer en tant que joker en fin de match lorsque les défenses sont un peu fatiguées.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi