Damien Marcq va avoir de la concurrence

Florent Malicepar Florent Malice
Date
0 réaction
Damien Marcq va avoir de la concurrence
Photo: © photonews

Damien Marcq est donc Gantois. Un choix prévisible de la part du désormais ex-Zèbre qui va cette fois devoir... se battre pour sa place.

Damien Marcq était devenu un incontournable à Charleroi. Son jeu long, sa capacité à remonter le ballon et ses qualités de box-to-box (même s'il ne marquait au final que très rarement), sans oublier son leadership naturel, en avaient fait un des joueurs les plus importants du onze et un des premiers noms couchés par Felice Mazzù sur la feuille de match. De quoi décrocher un transfert mérité à Gand.

Un milieu de terrain de champion

Mais Marcq n'aura pas immédiatement à Gand le même statut qu'au Mambourg, où Mehdi Bayat reconnaissait à demi-mot qu'une injection de sang frais était nécessaire pour ramener un peu de concurrence au sein du noyau. Le Français de 28 ans, s'il est un des transferts phares de l'été chez les Buffalos, devra composer avec un des milieux de terrain les plus quantitatifs... et qualitatifs de Belgique. Voyez plutôt.

Si Damien Marcq devrait arriver dans la peau d'un titulaire aux côtés d'un Renato Neto dont le profil est assez similaire, la tournante, comme souvent avec Hein Vanhaezebrouck, devrait être assez prononcée, notamment en Coupe d'Europe. Et un Anderson Esiti, pour ne citer que lui (et pour peu qu'il reste: on le sait convoité), sera prompt à saisir sa chance. On sait également la tendance qu'a Marcq à accumuler les cartons et donc les suspensions... Bref, le défi qui attend l'ancien carolo est de taille et c'est certainement aussi ce qui l'a motivé à quitter sa zone de confort.

Reste qu'à Gand, on y croit: Marcq doit devenir le successeur de Kums - non pas en termes footballistiques, le solide milieu relayeur n'ayant pas le talent du néomauve, mais en termes de leadership, ce qui fait clairement défaut actuellement au noyau de Vanhaezebrouck qui oscille entre jeunes pousses et joueurs naturellement discrets. Il retrouvera également une vieille connaissance: Danijel Milicevic, exemple même d'un passage réussi de Charleroi à Gand. Gageons que les connexions se feront vite...

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  726
Charleroi Charleroi
La Gantoise La Gantoise
Deviens fan!  16
  Damien Marcq
Deviens fan!  2