Gianluigi Donnarumma: un an avant de remplacer l'autre Gigi?

Gianluigi Donnarumma: un an avant de remplacer l'autre Gigi?
Photo: © Photonews

Gianluigi Donnarumma restera donc une saison de plus à l'AC Milan, lui qu'on imaginait partir au clash et quitter le club lombard dès cet été. Il partira bien, mais dans un an.

Le destin de Gianluigi Donnarumma semble tout tracé, depuis son prénom jusqu'à ses débuts précoces entre les perches: il est écrit que le portier de l'AC Milan est le successeur spirituel de Gianluigi Buffon. Vingt ans séparent les deux joueurs et la saison à venir sera peut-être bien ponctuée par un passage de témoin.

Buffon arrêtera après le Mondial

Gigi (Donnarumma, lui, n'a pas encore obtenu ce petit surnom affectueux) l'a annoncé: après le Mondial 2018, il tirera sa révérence. Il pensait alors à la Squadra en le disant, mais après la finale de la Ligue des Champions, perdue, il a ramené le sujet sur la table, déclarant qu'il lui restait "une chance de remporter la Coupe". Sous-entendu: après, Buffon arrêtera, que ce soit en équipe nationale ou en club.

En équipe nationale, Donnarumma va probablement pouvoir, en prenant la relève de Buffon, masquer l'absence surprenante de tout grand gardien italien ces dernières années derrière le légendaire portier de la Juventus (car si Marchetti, Sirigu, Perin ou encore Viviano sont de très bons portiers, aucun n'a la stature pour lui succéder). Et s'il le faisait également en club?

Cet été, bien peu de clubs auraient pu s'aligner sur le prix qu'aurait demandé Milan pour son jeune portier, considéré comme le plus grand espoir mondial à son poste et donc évalué en tant que tel. Le PSG, le Real Madrid, les deux Manchester, peut-être le Bayern, Chelsea ou Barcelone; probablement pas la Juventus. Dans un an, la situation sera totalement différente: Donnarumma sera a priori libre de signer où il veut, ce qui lui permettra de privilégier le projet sportif le plus intéressant. Et si ce projet était celui de la Vieille Dame? L'histoire est si cohérente qu'elle en paraît écrite d'avance. Le destin de Gianluigi est peut-être bien de succéder à Gianluigi, pour devenir à son tour Gigi... et une légende.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news