Le pari de Zulte Waregem

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le  pari de Zulte Waregem
Photo: © SC

Zulte Waregem a perdu bon nombre de cadres en ce début de mercato: Meïté, Lerager et Leye qui ne devrait plus rester longtemps au club. Pour les remplacer, le Essevee a misé sur des jeunes comme Leya Iseka, Michael Heylen et Julien De Sart. Un pari risqué ?

Avec les départs de Lukas Lerager, Soualiho Meïté et Mbaye Leye, Zulte a perdu gros. En effet, ces trois joueurs ont été des pions essentiels dans la réussite de Zulte la saison dernière.

Pour combler ces départ, le Essevee a fait venir Michael Heylen, Aaron Leya Iseka et Julien De Sart. Trois joueurs qui n'ont pas vraiment encore confirmé au plus haut niveau.

Après quelques apparitions avec Anderlecht lors de la saison 2015-2016, Michael Heylen a décidé d'aller chercher du temps de jeu du côté de Westerlo. Là-bas, le défenseur de 23 ans a pris du galon en disputant 26 rencontres de Pro League et il devra confirmer la saison prochaine sous les couleurs du Essevee.

Pour Leya Iseka et Julien De Sart, c'est autre chose. Le premier cité n'a pas beaucoup joué avec Marseille la saison dernière et il va devoir prouver qu'il a le niveau pour percer en D1 belge la saison prochaine. Julien de Sart, de son côté, a connu des débuts difficiles à Middlesbrough où il n'a presque pas joué avant de se relancer à Derby County. Après son expérience mitigée en Angleterre, il devra relever le défi, comme les deux autres, de s'imposer dans une équipe qui vise les playoffs 1. Un recrutement risqué donc pour Zulte mais qui peut faire des étincelles en cas de réussite.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news