Bruno Venanzi aimerait ouvrir une plus grande partie du capital du Standard aux supporters

Hermès Van Damme
| 1 réaction
Bruno Venanzi aimerait ouvrir une plus grande partie du capital du Standard aux supporters
Photo: © photonews

Bruno Venanzi a dirigé l'assemblée générale de l'ASBL "Nous voulons racheter le Standard" ce dimanche. Il en est sorti que le président du club aimerait ouvrir une plus grande partie du capital aux supporters.

Le président du Standard, Bruno Venanzi, es d'abord revenu sur les finances du club de plus en plus saines. "Lorsque j'ai repris le Standard, il y a deux ans, j'avais dit que je souhaitais ouvrir le capital du club aux socios dans un délai de trois à cinq ans. Avant cela, nous devions remettre les comptes à jour, ce qui a été fait puisque nous sommes à l'équilibre alors que le Standard perdait 7 millions lorsque je l'ai repris. Nous voulions aussi travailler à la structure du club" a-t-il déclaré lors de l'Assemblée générale de l'ASBL "Nous voulons racheter le Standard".

"Nous avons actuellement un capital de 52.400 euros alors qu'il nous faudrait 10.000 coopérateurs à 200 euros" enchaîne Pierre Eyben, un des administrateurs de l'ASBL. "Nous voulons renforcer l'ancrage régional du club, veiller à sa pérennité, prendre part aux décisions stratégiques mais en aucun cas nous mêler de la gestion quotidienne" ajoute-t-il. Pour cela, il faudra une meilleure collaboration avec "La Famille des Rouches" que Venanzi tente d'améliorer.

Ainsi, les supporters pourrait avoir une plus grande partie du capital du club. "Je souhaite que cette augmentation soit couplée à un projet" affirme le président. "Je pense que les socios pourraient représenter 5 à 20 % des parts du club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news