Sa Pinto évoque Djenepo et la position axiale de Legear

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Aywaille
| 0 réaction
Sa Pinto évoque Djenepo et la position axiale de Legear

Pour la première joute de la saison, le technicien portugais a placé le Liégeois dans le centre du jeu, à côté du jeune Cavagnera, au vu des absences.

Cissé étant légèrement blessé, Bokadi, Marin, Déom et Luyindama n'étant pas encore de retour, Ricardo Sa Pinto a dû bricoler à Aywaille. Legear, qui a livré une prestation plutôt généreuse, peut-il être plus qu'un coup d'un soir dans l'axe?

Legear a l'intelligence pour occuper cette place

"C'est un joueur intelligent, qui sent le jeu tactiquement", explique Sa Pinto. "J'avais compris qu'il pouvait faire un bon match dans ce rôle aujourd'hui. Par la suite, contre un adversaire plus fort, il faudra voir."

La petite découverte se nomme Moussa Djenepo. Arrivé du Mali il y a quelques mois, l'ailier de 19 ans a été l'homme des 20 dernières minutes. Tout heureux de son but, il l'a célébré dans les bras de Sa Pinto.

"Je suis content pour lui, il est bien en ce début de saison. Il a de la personnalité, il n'a pas peur de prendre le ballon et de jouer le un-contre-un. Il est très déséquilibrant dans cet exercice, il a un certain potentiel, comme peu ont. Ce match est bon pour sa confiance mais il ne faut pas s'emballer, on jouait contre un adversaire de niveau bien inférieur."

Djenepo a de la personnalité

La position de Benito Raman a également été évoquée. Peu en réussite sur les flancs liégeois la saison dernière, le Gantois se sent mieux dans l'axe mais a été lancé sur le côté au repos. L'ex-buffalo est à créditer d'une bonne entrée avec de nombreuses courses vers l'avant, ce dont raffole le Lusitanien.

"Il peut jouer à plusieurs postes et comme chaque joueur, il a effectué le boulot qui lui était demandé. Je suis content de tout le monde." Sa Pinto parviendra-t-il à faire de Raman un élément important cette saison?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news