Le RFC Liège mise sur les jeunes

par Redaction
Date
0 réaction
Le RFC Liège mise sur les jeunes
Photo: Serge Mertens

Passé tout proche de la Division 1 amateurs il y a quelques semaines, le RFC Liège a dû oublier ses objectifs et se rebâtir en vue de la saison prochaine. Et le mot d'ordre du RFC semble se trouver au sein des jeunes...

"Pas de longs discours mais des actes. Nous avons fini 2e du championnat et 2e du tour final : nous voulons juste faire mieux", a précisé le président liégeois Jean-Paul Lacomble au moment d'évoquer les ambitions du RFC lors d'un court entretien accordé aux médias du groupe Rossel (Le Soir et Sud Presse).

"Comme notre priorité n'est pas spécialement la championnite, cela ne doit pas occulter notre rôle de formateur, a ensuite ajouté René Paulus, le président de l'école des jeunes. La volonté du club depuis que nous sommes revenus à Rocourt est d'incorporer à terme un maximum de jeunes."

"Déjà cette année, il y a eu Kakou Matthys en tant que président des jeunes, j'en suis fier. D'autres peuvent arriver: les jeunes doivent comprendre qu'on ne doit pas brusquer, qu'il faut d'abord acquérir la maturité, le volume de jeu, le physique. Il faut leur inculquer la discipline et leur apprendre à écouter les formateurs. Il faut surtout fidéliser nos jeunes."

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi