Qatar 2022 : Versement de 2 millions de dollar à la fille d'un membre de la FIFA

par Julien Denoël
Date
0 réaction
Qatar 2022 : Versement de 2 millions de dollar à la fille d'un membre de la FIFA
Photo: © photonews

C'est probablement une bombe que vient de lancer le Bild. Le quotidien allemand dévoile des faits de corruption lors de l'attribution du mondial qatari.

La Coupe du Monde 2022 va-t-elle être retirée au Qatar ? Après les informations révélées par le Bild, il y a lieu de se poser la question tant la corruption dans l'attribution du mondial parait énorme.

Le média allemand s'est procuré le rapport de plus de 400 pages de l'ex-procureur américain Michael Garcia sur l'attribution des mondials 2018 et 2022. Jamais publié, étouffé par la FIFA, celui-ci est accablant pour le Qatar.

"Un ancien membre exécutif (de la FIFA, ndlr) a félicité des membres de la Fédération qatarie et les a remerciés par mail pour un virement de plusieurs centaines de milliers d'euros. Deux millions de dollars de provenance inconnue ont en outre atterri sur le livret d'épargne de la fille de 10 ans d'un membre de la fifa", révèle le rapport.

Par ailleurs, "trois membres exécutifs de la Fifa disposant d'un droit de vote sont allés à une fête à Rio dans un jet privé de la Fédération qatarie de foot avant le vote pour l'attribution de la compétition", sans oublier que l'Aspire Academy, basée à Doha, "a été impliqué de manière décisive dans la manipulation des membres de la Fifa disposant d'un droit de vote."

On imagine mal la FIFA, qui tent à redorer son image, faire comme si de rien n'était. La suite devrait arriver prochainement.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Asie Asie
Deviens fan!  2
Quatar Quatar
Deviens fan!  0