L'ancien président de Bruges impliqué dans une affaire de corruption ?

Julien Denoël
| 4 réaction
L'ancien président de Bruges impliqué dans une affaire de corruption ?
Photo: © SC

Révélé au grand jour par mes médias allemands, le rapport de Michael Garcia sur l'attribution des mondiaux 2018 et 2022 risque de faire des vagues. Michel D'Hooghe, l'ancien président de Bruges et membre de la FIFA pourrait être impliqué.

Michel D'Hooghe a-t-il favorisé les candidatures de la Russie et du Qatar ? C'est ce que laisse penser le rapport de Michael Garcia qui consacre pas moins de 16 pages au président de la commission médicale de la FIFA.

Pour le juriste américain, trois éléments sont suspects autour de D'Hooghe, comme le révèle Sudpresse. Ainsi, en avril 2010, le Belge a reçu une peinture en cadeau de la part de Viacheslav Koloskov, un consultant employé par le comité d'organisation russe.

Deuxième élément, Pieter D’Hooghe (son fils) a reçu un poste de médecin du sport à l’hôpital Aspetar (Doha), huit semaines après l'attribution du mondial. Enfin, la société de transport maritime de Rik Rammant, fils de Luc Rammant la personne de confiance de D’Hooghe, a reçu des contrats au Qatar.

Des élements troublants qui n'ont cependant pas convaincu la commission d'éthique de la FIFA.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news