Pieter Gerkens, le Guillaume Gillet 2.0

Pieter Gerkens, le Guillaume Gillet 2.0

Pieter Gerkens a joué ses premières minutes sous le maillot gris du Sporting d'Anderlecht. Sa prestation? Bien plus colorée que ce maillot: il a démontré tout ce qu'il pouvait apporter à Anderlecht.

En quittant Saint-Trond pour Anderlecht, Pieter Gerkens savait qu'il devrait élever son niveau de jeu. Ce vendredi à Audenaarde, il a disputé ses premières minutes et Pieter a fait du Gerkens. Il a tout de suite démontré ce qu'il pouvait apporter à l'équipe: l'ancien Canari est un homme d'espaces.

Surnombre et jeu entre les lignes

Sa qualité première, c'est de sentir le jeu dans le rectangle adverse. A plusieurs reprises, Gerkens est venu apporter le surnombre dans les 16 mètres et est passé à deux reprises de très peu à côté de son premier but. Mais ce n'est pas tout: il plonge aussi sur les ailes pour permettre de combiner et pour écarter la défense adverse.

75 très bonnes minutes pour Gerkens avant de quitter la pelouse

Dans la construction, Pieter est aussi important: il demande le ballon entre les ligne, propose toujours une solution dans le jeu simple et sait distribuer le jeu de gauche à droite. Un jeu et des qualités qui font penser à Guillaume Gillet. Le Liégeois aimait aussi les espaces et se présenter dans le rectangle adverse. Seulement, Pieter est plus rapide sur les premiers mètres et est plus fort techniquement. Espérons pour le natif de Bilzen qu'il aura le même impact sur les résultats du Sporting.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news