Luca Napoleone va quitter La Calamine pour la D1 amateurs

Julien Denoël
| 0 réaction
Luca Napoleone va quitter La Calamine pour la D1 amateurs
Photo: © SC

Après Moussa Diallo, c'est un autre talent du noyau de La Calamine qui va s'en aller. Luca Napoleone va grimper d'un échelon.

Comme Moussa Diallo, Luca Napoleone a effectué un test en D1, à Mouscron. "Malheureusement, je n’ai pas été retenu par le coach, Mircea Rednic", a regretté le joueur de Kelmis dans les colonnes de La Meuse.

Malgré cet échec, il n'en garde que des bons souvenirs : "C’est une expérience incroyable pour moi. J’ai pu avoir deux entraînements par jour alors que j’en avais deux par semaine à La Calamine", raconte-t-il. "Je me mesuré à des joueurs qui sont bien plus intelligents et forts que ceux contre qui je joue actuellement. Directement, je me suis senti bien intégré en restant avec des jeunes comme Dino Arslanagic. Ce fut vraiment très chouette."

Loin d'être découragé, il a finalement trouvé un point de chute en D1... amateurs. "Il y a 80% de chance que je signe à Heist, en D1 amateur", dévoile-t-il. "Je les ai rencontrés il y a un mois par l’intermédiaire de mon agent. C’est une équipe qui m’intéresse. La saison dernière, elle a disputé les play-offs et l’objectif sera le même à l’année."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news