Les jambes étaient lourdes

Les jambes étaient lourdes

Oui, Salzburg est plus loin dans sa préparation, Oui Anderlecht a travaillé physiquement toute la semaine, mais cette lourde défaite en Autriche fait mal aux jambes et à la tête. Un vrai non-match pour les Anderlechtois.

Peut-on commencer une rencontre plus mal? Une mauvaise passe en retrait de Delcroix, une sortie un peu lente et un peu molle de Sels et c’est déjà 1-0 Pour Salzburg dès la première minute avec un but du bien nommé Takumi Minamino (1’, 1-0).

Après quelques secondes de jeu, Sels se fait voler le cuir: Anderlecht est déjà dans de sales draps

Sans confiance, mais aussi avec une semaine de préparation intense dans les jambes, les Anderlechtois n’arrivent pas à ressortir. Il n’y aura d’ailleurs aucune occasion réelle pour les hommes de Weiler avant la pause. Pire, Hee-Chan profite d’un mauvais positionement de la défense des Mauves pour tromper Sels d’une frappe enroulée au ras du sol (42’, 2-0). Le troisième but viendra même avant la pause sur un coup franc hyper puissant de Ulmer (45’, 3-0).

Pas de changement à la pause, Stanciu se montre

A la surprise générale, il n'y a pas de changement à la pause. René Weiler cherche certainement de la complémentarité au milieu de terrain où la venue de Kums est toujours assez discrète. Stanciu est toujours là aussi, et c'est une bonne chose car il réduit la marque sur un coup franc magistral (3-1, 49'). Salzburg a encore des possibilités, mais Anderlecht se sent un peu mieux: Teodorczyk passe de peu à côté du deuxième but des Mauves.

Nicolae stanciu a été le meilleur joueur offensif du côté d'Anderlecht ce vendredi

La dernière demi-heure approche et l'entrée d'Hanni fait du bien. Il pensait avoir servi "Teo" pour le 3-2 mais l'arbitre annule le but pour hors-jeu. A la place, c'est une nouvelle erreur de Delcroix qui permet à Minamino de placer le quatrième but (63', 4-1). Dans la foulée, on salue les entrées de Ganvoula, Gerkens, Chipciu et Deschacht.

Il ne se passe plus grand chose. On peut juste pointer une frappe de Gerkens à côté et une superbe tentative de lob de Stancu sauvée par le gardien. Anderlecht s'incline donc lourdement, mais avec des circonstances atténuantes. On sait que les Mauves et Blancs ont travaillé physiquement cette semaine et que Salzburg joue dans quelques jours son premier match de Coupe d'Europe. Mais il faudra toutefois corriger les lacunes.

L'équipe d'Anderlecht alignée: Sels, Appiah (66' Chipciu), Spajic, Delcroix (66' Deschacht), Obradovic (55', Sowah), Dendoncker, Kums (66' Gerkens), Trebel, Stanciu, Bruno (55', Hanni), Teodorczyk (66' Ganvoula)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news