Hendrickx veut passer un palier: "J'espère pouvoir reprendre le rôle de Damien"

Hendrickx veut passer un palier: "J'espère pouvoir reprendre le rôle de Damien"

Gaëtan Hendrickx pourrait prendre une nouvelle ampleur à Charleroi après le départ de Damien Marcq. Le jeune médian a encore montré de belles choses en amical et espère continuer sur sa lancée.

Gaëtan Hendrickx (22 ans) a été associé à Enes Saglik en seconde période face à Bochum. Un milieu qui a permis aux Zèbres de prendre le contrôle du match. "C'est assez logique, Enes et moi avons plus l'habitude de jouer ensemble que Jordan (Remacle) et Rodes qui est un jeune", souligne pour nous le joueur. "Mais c'est vrai que j'ai eu de bonnes sensations, on a joué un bon match. Enes et moi aimons jouer ensemble, nous avons un profil similaire, deux petits gabarits qui aiment jouer au sol", continue Hendrickx.

C'était en effet la particularité de ce onze carolo en seconde période: avec Hendrickx, Saglik et Benavente associés, le tout manquait singulièrement de taille - ce qui n'a pas posé problème face à une équipe allemande plutôt physique. "Je ne suis vraiment pas partisan de dire qu'une équipe doit absolument avoir besoin de taille pour que ça marche", estime notre interlocuteur.

Le départ de Damien Marcq devrait permettre à Gaëtan Hendrickx de changer de statut, lui qui était un petit nouveau lors de la saison écoulée. "C'est ce que j'espère, oui. Le coach ne m'en a pas encore parlé mais pendant la dernière saison, c'est vrai que c'est la présence de Damien qui m'empêchait de jouer plus », déclare le Brainois. "Ce qui est normal, vu son importance pour l'équipe ; mais maintenant, c'est à moi de prouver, notamment dans ces matchs amicaux, que je peux prendre sa place". On n'imagine toutefois pas le discret Gaëtan endosser le rôle de leader qu'avait le Français..."C'est vrai, je ne suis pas une grande gueule, je suis plutôt discret, mais année après année, je prends de l'assurance".

Et l'appétit est venu en mangeant au cours de la saison : "Je ne m'attendais pas à autant de temps de jeu, mais en voyant que je réussissais à maintenir un bon niveau chaque fois que je jouais, j'ai pris confiance", se félicite-t-il. "Je sais qu'un nouveau joueur (qui s'est révélé être le sochalien Marco Ilaimaharitra, nda) va arriver mais mon objectif restera le même, passer un cap".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news