Stephane Omeonga : "Bien accueilli par ce groupe de joueurs de qualité"

Benjamin Banda
| 0 réaction
Stephane Omeonga : "Bien accueilli par ce groupe de joueurs de qualité"

Stephane Omeonga (21 ans) s'est engagé en faveur de la Genoa pour les quatre prochaines saisons en provenance d'Avellino où il restera encore une saison sous forme de prêt. Pour Walfoot, le médian liégeois a exprimé son bonheur d'appartenir dorénavant à la formation de l'élite italienne.

« Je me sens très bien. J’ai été bien accueilli par un groupe de joueurs de qualité. J’ai été surpris par leur humilité et par le fait qu’ils m’encouragent dans n’importe quelle circonstance, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Le coach (Ivan Juric, ndlr) est également présent et me conseille beaucoup », s’est exprimé dans un premier temps Omeonga qui est actuellement en stage de préparation en Autriche avec la Genoa.

Après seulement une saison en Serie B où il aura fait belle impression, l’ancien espoir d’Anderlecht s’est laissé séduire par les sirènes du club de Gênes. « Il me restait trois ans de contrat à Avellino mais les dirigeants du Genoa ont montré leur intérêt en me proposant un projet attractif. Concrètement, ils m’ont acheté pour me prêter dans la foulée pour une saison à Avellino. Donc en ce moment je fais le stage de préparation avec le Genoa pour ensuite retourner à Avellino. »

Un choix de faire une nouvelle saison en Serie B qu’assume totalement Omeonga qui semble être ravi du deal conclu entre les deux clubs. « Le but de mon prêt à Avellino est de prendre un peu plus d’expérience et de prouver que je suis prêt à évoluer dans le Calcio. A mon sens, une seule saison en Serie B dans les jambes ne me suffit pas pour pouvoir m’imposer dans l’élite. C’est pour cela que je suis très content de la manière dont le transfert a été organisé. Quand je reviendrai à la Genoa, je voudrai avoir un rôle important dans l’effectif. »

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news