Eupen est-il plus fort en attaque ?

par Julien Denoël
Date
0 réaction
Eupen est-il plus fort en attaque ?

L'an dernier, la paire Onyekuru-Sylla a inscrit la bagatelle de 33 buts en championnat. Tous les deux partis vers d'autres cieux, Eupen a dû leur trouver des remplaçants. Seront-ils à la hauteur ?

Perdre deux joueurs qui inscrivent plus de 30 buts à eux deux, pour n’importe quel club, c’est un coup dur. Mais Eupen n’a pas paniqué et a travaillé pour trouver les remplaçants idéaux. Ils sont 4 : Schouterden – Verdier – Diallo et Afif.

Schouterden n’est pas Onyekuru

L’an dernier, c’est depuis son flanc gauche qu’Onyekuru a fait des ravages dans les défenses de Jupiler Pro League, tant en phase classique qu’en playoffs 2. 22 buts inscrits en rentrant dans le jeu, en faisant parler sa technique et sa vitesse.

Nils Schouterden, arrivé de Malines pour occuper ce poste, est un profil bien différent. Alors qu’Onyekuru était un attaquant décentré, Schouterden est lui un vrai ailier. Rapide, il n’est cependant pas du genre à perforer la défense adverse en repiquant dans l’axe. En revanche, il pourrait bien délivrer plus d’assist que le Nigérian et, dès lors, offrir plus de buts à ses condisciples.

Trois hommes pour une place

En pointe, Eupen a attiré trois joueurs aux qualités évidentes. On n’imagine mal l’un des trois inscrire trente buts cette saison à lui tout seul mais, ensemble, pourquoi pas. Verdier peut tourner autour de la dizaine de but sur la saison tandis que Diallo a déjà prouvé en préparation qu’il était un vrai finisseur.

Reste le cas Afif. Revenu au Kehrweg après une saison mitigée en Espagne, le Qatari a très certainement progressé au contact de la Liga. L’an passé, Mamadou Sylla avait explosé dans des conditions similaires. Alors, qui sait ?

Eupen n’a pas trouvé des joueurs identiques pouvant faire la différence à eux seuls mais, ensemble, ils pourraient bien approcher le rendement de la paire Onyekuru-Sylla.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  722
Eupen Eupen
Deviens fan!  30