Surplus d'ailiers, Belfodil pas encore parti : Raman a-t-il encore un avenir au Standard ?

Jordan Horwoodpar Jordan Horwood
Date
0 réaction
Surplus d'ailiers, Belfodil pas encore parti : Raman a-t-il encore un avenir au Standard ?

À l'approche du début du championnat, un onze de base rouche se dessine. Certains joueurs seront choisis en fonction de leur forme du moment, mais dans la configuration actuelle, Benito Raman ne serait même pas dans les 18. La suite du mercato pourrait-elle l'aider?

Possédant un profil plutôt atypique, Benito Raman, soutien d'attaque, a vécu une première saison mitigée au Standard. Elle s’est terminée sur une mauvaise note. Frustré de devoir se contenter de jouer sur les flancs, là où il n’est pas le plus à son avantage, le Gantois s’était lâché sur le coach intérimaire José Jeunechamps, qui lançait les bases de la nouvelle saison.

Il y avait donc déjà des interrogations sur son avenir. Le doute est encore plus présent. Contre Lens, Raman a dû regarder la partie depuis les tribunes, comme Djenepo, Luchkevych, autres ailiers qui n’ont pas encore les mêmes références que Mpoku, Dossevi (qui semble lui prêt à jouer une belle saison à Liège), Edmilson et Ndongala. Les matches précédents, son temps de jeu fut déjà plus réduit.

Mais ce qui est plus étonnant concernant Raman, c’est son inutilisation sur le front de l’attaque. Dans le nouveau 4-4-2, son dynamisme, sa capacité à multiplier les sprints pourraient être bien utiles à Sa Pinto. Mais ce sont Renaud Emond et Ryan Mmaee qui se partagent le temps de jeu derrière Orlando Sa et Ishak Belfodil. Le Gaumais va-t-il être pourtant conservé? Et n’a-t-il pas envie de partir, lui qui risque de recevoir encore un maigre temps de jeu ?

Le dossier Belfodil pourrait pertuber le mercato rouche, bon jusqu’à présent. En cas d’offre intéressante, il s’en ira, mais quand tombera-t-elle ? Peut-être dans six mois, qui sait. Sinon, un remplaçant de qualité sera-t-il attiré ? Raman, dont on connaît le côté impulsif, devra se montrer très patient s’il espère faire ses preuves au Standard. Mais nul doute que ses agents sont en train de trouver une solution ailleurs à l’heure actuelle. Pour Luchkevych, un prêt pourrait être la bonne solution.

Commentaires 0 réaction



AddToAny
Il n'a pas encore de réactions
Voir aussi
Ligue Jupiler Ligue Jupiler
Deviens fan!  725
Standard Standard
  Benito Raman
Deviens fan!  1