"La MLS grandit et j'ai évolué avec elle"

"La MLS grandit et j'ai évolué avec elle"
Photo: © photonews

Laurent Ciman est devenu un des cadres de la MLS depuis son transfert en provenance du Standard. Un départ qui avait pourtant un but extra-sportif.

On le sait, le transfert de Laurent Ciman à l'Impact Montréal était avant tout dicté par une chose: l'amour pour sa fille, autiste et à laquelle il souhaitait offrir les meilleurs traitements possibles. Ceux-ci se trouvant au Canada, un transfert était la solution idéale. "Ma femme envisageait d'y déménager après ma carrière", révèle-t-il sur le site de la FIFA. "Mais quand j'ai appris qu'un club de MLS évoluait à Montréal, j'ai directement voulu y être transféré, à tout prix. Ma femme et ma famille ont fait beaucoup de sacrifies pour moi, c'était à mon tour", déclare Ciman. "Quand ma femme a appris la nouvelle de mon transfert, elle a fondu en larmes".

Depuis son arrivée en MLS, Ciman n'a pas mis le sportif de côté pour autant. "Ca a mis un peu de temps mais j'ai trouvé mes marques et j'ai été très surpris par le niveau! La MLS grandit d'année en année et j'ai évolué avec elle", se réjouit le Diable. "Je suis venu pour apporter le maximum à mon club et amener un peu d'Europe en MLS, dont je veux également être un bon ambassadeur quand je retrouve mes coéquipiers en équipe nationale, où j'ai acquis un autre statut depuis mon transfert à Montréal".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news