Mazzù satisfait: "Un nouvel attaquant? Je ne le demande pas"

Mazzù satisfait: "Un nouvel attaquant? Je ne le demande pas"

Charleroi affronte Reims aujourd'hui en match de préparation et Felice Mazzù commence à avoir des certitudes, à une dizaine de jours de la reprise.

Les Zèbres ont réalisé un mercato plutôt ciblé, n'accueillant que quatre joueurs (Rezaei, Fortuna, Lukebakio et Ilaimaharitra), ce qui a permis à Felice Mazzù de travailler en grande partie sur des acquis en vue de la prochaine saison. Le prochain match de préparation, aujourd'hui (18h) à Reims, devrait lui permettre d'affiner ses choix. "Je vais donner plus de temps de jeu à certains joueurs plutôt que de faire tourner", confirme-t-il à la Dernière Heure. "J'ai une idée d'équipe-type en tête".

Pas besoin d'un nouvel attaquant

Alors que nous écrivions depuis longtemps maintenant que le Sporting aurait besoin d'un nouvel attaquant pour débuter la saison, Felice Mazzù a décidé de prendre les analyses à contre-pied en ne réclamant pas l'arrivée d'un pur buteur, seul Rezaei, au profil semblable à Pollet, arrivant dans le noyau. "J'estime que trois attaquants, ce n'est pas trop peu", assure-t-il. "Je ne refuserai pas un nouvel attaquant s'il arrive avant la fin du mercato, mais ce n'est pas une demande de ma part".

"J'ai des alternatives, Benavente pouvant évoluer en neuf et demi et Fall en tant qu'attaquant", rappelle Mazzù. Mamadou Fall avait en effet à plusieurs reprises évolué en pointe dans un 4-4-2 la saison passée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news