Analyse Notre pronostic : Waasland-Beveren va encore vivre une saison difficile

Yannick Lambrecht
Yannick Lambrecht
| 1 réaction
Notre pronostic : Waasland-Beveren va encore vivre une saison difficile
Photo: © photonews

De voorbereiding loopt op zijn einde, de transfercarrousel draait op volle toeren en supporters wachten vol ongeduld op de aftrap van het nieuwe seizoen in de Jupiler Pro League. Tijdens de komende dagen blikken wij vooruit aan de hand van de prognose van onze redactie: Waasland-Beveren.

Pronostic

"Notre ambition est de vivre une saison tranquille, quelque part entre la 10e et la 13e place", a prophétisé Philippe Clement dans les colonnes de la Gazet van Antwerpen. Réaliste mais, malgré tout, nos rédacteurs voient une saison plus compliquée pour les Waeslandiens avec une 15e place finale.

Transferts marquants

Joachim Van Damme fait son retour dans le monde du football, deux ans après avoir subi une cure de désintox pour son addiction à la cocaïne. Il a reçu un contrat de 3 ans de la part du club où il avait démarré sa carrière pro. Un pari risqué. Waasland-Beveren a également signé Ryota Morioka, un international japonais dont on peut certainement attendre quelque chose.

Encore un point important : Philippe Clement. Il a été la première acquision du club. Après de longues années comme T2 du Club de Bruges, il reçoit sa chance comme coach principal pour la première fois. C'est un risque car être T2 est très différent d'être T1. Saura-t-il se montrer à la hauteur ? La saison des Waeslandiens en dépend grandement.

Pions importants

Quelques joueurs loués sont retournés dans leur club mais, pour le reste, l'ensemble du noyau est resté fort semblable. Les joueurs se connaissent bien comme le prouve leur excellente préparation. Waasland-Beveren a gagné tous ses amicaux, y compris contre le Club et Zulte-Waregem.

La star de l'équipe est encore Zinho Gano. Avec ses 6 goals en 10 matchs de play-offs 2, il s'était bien illustré. Si quelqu'un peut faire la différence, c'est lui.

Interrogations

L'ambition pour Waasland-Beveren est une participation aux PO2. Donc, tout autre place que la 16e sera une réussite.

Mais il reste un gros point d'interrogation : le gardien. Laszlo Köteles est retourné à Genk après son prêt et Goblet ne semble pas être un premier choix. Un nouveau nom devra donc débarquer au Freethiel pour permettre à Waasland-Beveren d'être véritablement safe derrière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news