Nouvelle note positive pour Charleroi en fin de reprise : "Ne pas tomber dans l'excès de confiance !"

Redaction
| 0 réaction
Nouvelle note positive pour Charleroi en fin de reprise : "Ne pas tomber dans l'excès de confiance !"

Le dernier succès face à Dusseldorf satisfait bien évidemment le coach carolo. Mais il tient à faire comprendre à ses joueurs qu'il n'y a aucune raison de planer.

"Cinq victoires, un nul, aucune défaite. On peut dire que la préparation a été une réussite. Les résultats sont-là, mais ce qui est le plus important en période de préparation, c'est la manière dont les joueurs évoluent dans leur mentalité et surtout le contenu dans l'organisation et dans l'animation offensive et défensive", explique Mazzu sur le site du club.

"On a pu constater que, à part à Amiens, on a marqué deux buts à chaque match et ce sont des joueurs offensifs qui les ont inscrits mis à part celui de Dorian. C'est une bonne chose. Maintenant, il faut être très vigilant et ne pas être en excès de confiance. La préparation est bonne, mais elle peut être dangereuse au niveau de l'esprit mental."

Je ne peux qu'être satisfait des recrues

Ce qui fut notamment positif, c'est l'intégration des nouveaux et l'efficacité des avants. "Au niveau des recrues, je ne peux qu'être satisfait. Ce sont des joueurs qui se sont déjà bien fondus dans les dispositifs et qui ont la mentalité correspondant aux qualités que j'aime dans le groupe, en tout cas jusqu'à aujourd'hui."

"Le travail en reconversion défensive de Kaveh, le boulot de Chris Bedia et de David Pollet et les appels effectués notamment cet après-midi, en jouant à dix près d'une demi-heure ... À ce niveau-là, effectivement, je ne peux qu'être satisfait au niveau des attaquants et des flancs."

"Sur ce que l'on a montré en préparation et j'espère que ce sera le cas en championnat, on a réussi à mettre le bloc un peu plus haut dans notre football, ce qui permet aux attaquants d'avoir plus d'occasions. En ce sens, on a évolué, par rapport à la défunte saison."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news