Clinton Samuel, ambitieux, veut se relancer à Banneux

Julien Denoël
| 0 réaction
Clinton Samuel, ambitieux, veut se relancer à Banneux
Photo: © SC

Après une sévère blessure aux ligaments croisés en décembre dernier qui le tient éloigné des terrains depuis 6 mois, Clinton Samuel a retrouvé de l'embauche du côté de Banneux. Le défenseurveut se relancer.

Touché aux ligaments croisés à la fin de l’année 2016, Clinton Samuel (24 ans) n’a été opéré que 6 mois plus tard. Une opération parfaitement réussie qui permet au défenseur de continuer son petit bonhomme de chemin.

J'ai à cœur d'en sortir encore plus fort

Clinton Samuel

"C'est sûr que, même si je relative en me disant que nous ne sommes malheureusement jamais à l'abri de blessures plus ou moins grave dans le football, celle-ci met tout de même un fameux coup au moral", confie le joueur. "Mais j'ai une mentalité de guerrier et j'ai à cœur d'en sortir encore plus fort."

Le joueur a quitté Seraing Athlétique pour rejoindre l’ambitieuse équipe de Banneux, en P1, alors qu’il espérait surtout pouvoir retrouver un club en P2 à la base. "Banneux nous offre l'opportunité de revenir dans de bonnes conditions et je tiens d'ailleurs à remercier particulièrement le coach Michael Leruth et le club pour leur confiance", note avec une grande satisfaction Benoît Crombez, l’agent du joueur. Il poursuit : "Michael Leruth s'est rappelé de la très bonne impression qu'il avait eu en voyant précédemment jouer Clinton arrière gauche lors d’une précédente saison."

Nous espérons que Clinton entrera en ligne de compte au mois de décembre

Benoît Crombez

Quant au fait de rejoindre une formation de P1, Clinton se montre plus que ravi : "Je savais qu'en ne pouvant débuter le championnat et être prêt de suite cela serait presque impossible de signer plus haut que la P2. Je me disais donc qu'au minimum se serait la P2 sans, du coup, pouvoir prétendre à grand-chose. C'est surtout ça qui était très frustrant ! Mais j'ai pu compter sur les contacts entre mon conseiller et Banneux pour trouver un terrain d'entente et me voir la porte des Sprimontois s'ouvrir."

La patience sera de mise car le joueur n’est toujours pas opérationnel. "Nous espérons que Clinton entrera en ligne de compte au mois de décembre", précise Benoît Crombez. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news