L'examen de rattrapage d'Ivan Leko

L'examen de rattrapage d'Ivan Leko
Photo: © photonews

Les Brugeois et Ivan Leko sont déjà sous pression. Après le partage (3-3) concédé il y a une semaine face à Basaksehir, les Gazelles jouent leur avenir européen ce soir. Certes il y aura un rattrapage, mais une élimination de la Ligue des champions ferait tâche.

Il n'y a pas beaucoup de calculs à faire: le Club de Bruges doit l'emporter ce mercredi soir (19H45) sur la pelouse de Basaksehir ou compter sur un nul aux allures de festival de buts (3-3, 4-4, etc). Il est clair que vu les ambitions du Club, une élimination à ce stade ferait tâche.

Attention à Basaksehir, les Brugeois sont maintenant prévenus

Certes, il y aurait encore un (difficile) barrage à jouer en cas de qualification ce soir, autant dire que la Ligue des Champions est encore loin. Mais d'un point de vue de la confiance, l'élimination de la coupe aux grandes oreilles serait vue comme un échec.

Ivan Leko est donc déjà à la croisée des chemins. Après le flop défensif du match aller, le Croate avait décidé de reconduire sa défense centrale composée de trois joueurs (Denswil - Mechele - Engels). Certes, les Brugeois n'ont pas encaissé mais Lokeren ne les a pas vraiment mis sous pression. Alors en Turquie, il faudra un match sérieux car Basaksehir ne se privera pas de profiter des espaces.

Une élimination ce mercredi serait un premier échec et Ivan Leko se trouverait déjà fragilisé. Seul un titre en fin de saison donnerait satisfaction, mais à Anderlecht, Gand ou Genk, on n'est pas vraiment de cet avis.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League