L'heure de vérité pour Mechele: "J'essaie de conseiller Engels et Denswil"

Timothy Collard
Timothy Collard
| 0 réaction
L'heure de vérité pour Mechele:  "J'essaie de conseiller Engels et Denswil"
Photo: © Photonews

L'arrivée d'Ivan Leko à la tête du Club de Bruges va peut-être relancer Brandon Mechele. Mis de côté par Michel Preud'homme, le défenseur central était titulaire pour la reprise de la saison.

Leko et Mechele ont travaillé ensemble du côté de Saint-Trond lors de la saison passée alors que le jeune produit brugeois était envoyé en prêt chez les Canaris. L'arrivée du Croate sur le banc des Blauw en Zwart l'a donc totalement relancé. "Pour autant, ça ne partait pas de soi que je commencerais le match contre Lokeren", assure Brandon Mechele, 24 ans et à l'aube d'une saison peut-être décisive.

Le système à trois défenseurs centraux est une nouveauté du côté de Bruges que Brandon Mechele a déjà eu l'occasion de découvrir lors de son passage à Saint-Trond. "C'est important que toute l'équipe s'y habitue", déclare le Brugeois. "Tout le monde doit savoir où et quand il doit s'avancer, où les espaces doivent se trouver".

"Nous nous entraînons dur pour ça et je donne des conseils à Stefano (Denswil) et Björn (Engels", souligne Mechele, qui est donc passé d'indésirable à leader de la défense. "Les défenseurs doivent savoir précisément comment se comporter dans ce système et le coach a bien insisté là-dessus la saison passé, je suis donc déjà au courant". L'occasion donc pour lui de prendre une autre dimension et d'enfin devenir le patron de la défense brugeoise...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news