Grosse contre-performance de La Gantoise, éliminée par Altach

Grosse contre-performance de La Gantoise, éliminée par Altach

Si l'élimination du FC Bruges par l'Istanbul Basaksehir pouvait sportivement s'expliquer, celle de La Gantoise aujourd'hui soir par le Rheindorf Altach, club autrichien, est une grosse contre-performance.

Les Gantois avaient réalisé un match nul décevant à domicile mais leur grosse expérience européenne les laissait favoris pour le match retour face au Rheindorf Altach, modeste club autrichien. Mais après la défaite et la fébrilité défensive du week-end passé à Saint-Trond, la débandade était peut-être prévisible.

Avec pourtant au coup d'envoi une équipe ressemblant plus au onze attendu que celui aligné au Stayen, Gand a rapidement été mené (11', Ngamaleu), réussissant toutefois à revenir au score et à rentrer aux vestiaires sur le score de 1-1 (44', penalty de Milicevic).

Dès le retour des vestiaires, le pire arrivait: Mitrovic prenait sa deuxième carte jaune (49'), ce qui forçait Damien Marcq, titulaire cette fois, à passer en défense centrale. Les montées au jeu de Mamadou Sylla, puis Yuya Kubo n'y firent rien: les Autrichiens prendront l'avantage (76', Nutz), puis enfonceront le clou (Dobras, 88'), tuant tout espoir de qualification européenne. Gand pourra se concentrer sur le championnat... mais devra y montrer un autre visage.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news