L'AEK Athènes, ça vaut quoi ?

Julien Denoël
| 0 réaction
L'AEK Athènes, ça vaut quoi ?

Pour Bruges, selon Ivan Leko, il s'agit du pire tirage possible. Ce tirage en Europa League, c'est l'AEK Athènes. Une formation grecque qu'on avait un peu oubliée mais qui revient fort.

Il y a une quinzaine d’année, le Racing Genk avait affronté l’AEK Athènes dans les poules de la Champions League. Nous étions en 2002-2003. Depuis, l’équipe grecque a bien changé et n’a pas navigué en eaux calmes. En 2013, le club fut relégué et mis en faillite, ce qui provoqua sa chute en D3. Depuis, il n’a fait que grandir pour finalement retrouver l’Europe la saison dernière grâce à sa victoire en coupe.

Aujourd’hui, l’AEK peut s’appuyer sur quelques joueurs de qualités comme Hugo Almeida, Dmytro Chygrynskyi, Astrit Ajdarevic, Jakob Johansson ou le Belge Viktor Klonaridis. Qualitativement, l’équipe de l’AEK vaut largement celle de Bruges. L’équipe offre un bon mix entre jeunesse et expérience, le tout dirigé par un Manolo Jimenez qu’on avait connu à Séville et Zaragoza. Entre octobre 2010 et octobre 2011, il avait déjà coaché l’AEK et avait remporté la Coupe.

Comme Bruges, l’AEK, vice-champion l’an dernier derrière l’intouchable Olympiakos, a échoué dans les qualifs de la C1. Les Grecs ont chuté face au CSKA Moscou. Résultat, le sentiment de revanche est important et l’équipe athénienne voudra à coup sûr se rattraper avec la C3.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news