La Supercoupe d'Allemagne et celle des Pays-Bas ont été décidées aux tirs au but, Benfica s'impose

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La Supercoupe d'Allemagne et celle des Pays-Bas ont été décidées aux tirs au but, Benfica s'impose

Le Bayern et le Borussia Dortmund se retrouvaient une fois de plus pour ouvrir le bal. Dans leur antre, les Jaune et Noir pensaient s'offrir le trophée mais une égalisation tardive a permis aux Bavarois de conclure cela via des penaltys.

Et à ce jeu là, c'est le Bayern qui s'est montré le plus fort. Kimmich était pourtant le premier à rater, lors du troisième essai, mais Rode puis Bartra ont manqué de battre Ulreich.

Avant cela, il y a eu du spectacle au Signal Iduna Park. Pulisic avait ouvert le score à la 12e après avoir piqué le ballon dans les pieds de Martinez, Lewandowski ne tardait pas à égaliser en profitant d'un service de Kimmich dans le petit rectangle.

Bien servi par Dembélé, Aubameyang redonnait l'avantage à Dortmund d'un joli extérieur du pied à vingt minutes du terme. C'est suite à un coup-franc à la 88e que le Bayern est parvenu à arracher une séance de tirs au but. Süle trouvait la barre de la tête, suivait alors un énormé cafouillage avec plusieurs déviations. Finalement, bien malgré lui, le gardien Bürki contrait le ballon qui filait dans son but.

Nouveau trophée pour Feyenoord

Après avoir longtemps attendu pour renouer avec le titre de champion des Pays-Bas, l'équipe de Rotterdam a enchaîné avec la Supercoupe face au Vitesse Arnhem. Tout avait bien commencé pour l'équipe de Van Bronckhorst grâce au but de Toornstra à la 7e minute.

Suite à une faute indiscutable, l'ex-mauve Büttner égalisait à la 52e sur penalty, le score ne changeait plus jusqu'au terme des 90 minutes. La séance de tirs au but n'a par contre pas réussi aux vainqueurs de la Coupe. Matavz et Rashica rataient d'entrée, les quatre conversions de Feyenoord étaient suffisantes.

Quadruplé pour Benfica

L'équipe lisboète a décroché sa septième Supercoupe ce samedi, la quatrième de rang, grâce à trois attaquants. L'inévitable Jonas, la recrue suisse Seferovic et Raul Jimenez ont marqué chacun une fois face à Guimaraes. Le score était de 2-1 au repos, le troisième s'était fait attendre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news