Thomas Vermaelen: un pari risqué

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Thomas Vermaelen: un pari risqué
Photo: © photonews

Thomas Vermaelen est la nouvelle attraction du côté d'Anderlecht. Le défenseur belge possède le profil recherché: un gaucher qui peut aussi évoluer dans l'axe et à gauche. Mais serait-ce vraiment une bonne idée de recruter le 'Diable de Cristal' ?

Tout le monde connait l'expérience de Thomas Vermaelen. Ce n'est pas pour rien s'il est arrivé au FC Barcelone. Après avoir fait ses classes à l'Ajax, il est devenu un pion incontournable d'Arsenal avant de s'éteindre au FC Barcelone.

Après plusieurs années de galère, il se reprend lors de l'Euro 2016 en étant le réel patron de la défense des Diables. Il obtient ensuite un prêt à la Roma mais il retombe dans ses travers à peine la saison commencée.

Ce qu'il pourrait apporter à Anderlecht

Quand il est en forme - on l'a vu à l'Euro - Thomas Vermaelen est difficilement passable. Dur sur l'homme, dôté d'un très bon jeu aérien et d'un tacle précis et ravageur, le défenseur belge est excellent mais seulement lorsqu'il est en forme. Il pourrait faire oublier Kara sans problème.

De plus, même s'il est moins à l'aise, on l'a déjà vu avec les Diables, il peut dépanner en tant que back gauche. De plus, avec sa carrière en club et en équipe nationale, Vermaelen peut apporter sa grande expérience, surtout en Ligue des Champions à Anderlecht.

Pourquoi Anderlecht ne doit pas le recruter

S'il a fait illusion pendant l'Euro 2016, Thomas Vermaelen n'a pas réussi une saison à plus de 15 matches depuis l'exercice 2012-2013. C'était sa dernière saison à Arsenal.

Recruter le Diable Rouge serait donc un gros risque pour Anderlecht. S'il se blesse et qu'il ne peut pas jouer, il sera plus un poids pour les Mauves qu'une valeur ajoutée. Et venant de Barcelone, son salaire risque d'être élevé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news