"La situation devenait infernale"

Julien Denoël
| 0 réaction
"La situation devenait infernale"

Le comité exécutif de l'Union Belge a donc tranché : la P1 liégeoise se jouera à 18, Minerois et Houtain étant réintégrés. Pour le club de la commune d'Oupeye, c'est "un juste retour des choses".

L'affaire Merlina aura duré, duré et duré. Mais finalement, tout se termine "bien" même si pareille situation aurait pu être évité en statuant plus rapidement.

Finalement, la P1 se jouera à 18 pour ne défavoriser personne alors que la décision finale avait été rendue à l'issue des différents tours finaux. "La situation devenait infernale car cette bataille a été longue et fastidieuse pour de nombreux membres", a réagit Patrick Haine, membre du comité de Houtain, dans les colonnes de La Meuse. "Il fallait être un fan inconditionnel du club de Houtain pour se battre autant et se priver de vacances alors que les membres de l’Union belge ont su les prendre."

Il poursuit : "D’un point de vue purement éthique, notre réintégration est un juste retour des choses. Sportivement, nous n’avons pas perdu de joueur durant la procédure mais il aura fallu beaucoup parlementer pour éviter des départs. J’ose espérer que ce type de scénario ne se reproduira plus à l’avenir et je tiens à remercier tous ceux qui ont crû en nous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news