Décisifs pour leurs débuts

Décisifs pour leurs débuts

Les transferts estivaux ont fleuri cet été et comme d'habitude, ils ont été sous le feu des projecteurs pour leurs débuts. Le moins qu'on puisse dire est que nombre d'entre eux ne se sont pas troués.

Neymar, déjà brillant

Commencer au Roudourou n'a visiblement pas impressionné Neymar Jr, qui avait pourtant le poids de son prix sur les épaules - et quel poids. Le Brésilien n'a pas déçu pour ses débuts, distillant un assist de grande qualité pour Edinson Cavani et se chargeant lui-même de fixer le score à 0-3. S'il évolue chaque semaine à ce niveau, son prix sera plus rapidement oublié que celui des Martial, Pogba ou encore Gareth Bale. Un peu comme Cristiano Ronaldo, joueur le plus cher du monde à l'époque...

Un mercato anglais efficace?

Tous les yeux étaient tournés vers l'Angleterre ce week-end avec la reprise du championnat le plus suivi au monde: la Premier League. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les clubs anglais ont été actifs sur le marché des transferts, au moins sur le marché offensif.

Le plus attendu était évidemment Romelu Lukaku, auteur d'une préparation de haut vol avec Manchester United, et malgré les (légères) critiques de Thierry Henry, on peut dire que le Diable n'a pas manqué ses débuts avec... un doublé pour se mettre Old Trafford en poche (4-0). De quoi se mettre immédiatement en confiance.

En confiance, Alexandre Lacazette le sera également, lui qui est devenu le transfert le plus cher de l'histoire d'Arsenal - de quoi le mettre sous pression. Pression vite évacuée puisqu'il a scoré après... deux minutes de jeu sous ses nouvelles couleurs contre Leicester (4-3). Autre transfert le plus cher de son club mais pour un tout autre montant: Steve Mounié, qui a rejoint le promu de Huddersfield pour 13 millions d'euros et a sans faire de bruit brillé, inscrivant un doublé pour la première victoire de son équipe en Premier League.

Une mauvaise nouvelle pour Laurent Depoitre, peut-être, tout comme la rentrée efficace (si pas décisive) d'Alvaro Morata avec Chelsea lors de la défaite inaugurale des Blues l'est peut-être pour Michy Batshuayi, auteur de débuts mitigés. Enfin, Liverpool n'a pas gagné mais Mohamed Salah a également marqué lors du nul 3-3 à Watford en plus de provoquer un penalty. De quoi soulager pas mal de clubs, toujours soucieux de voir leurs recrues chèrement acquises lancer rapidement leur saison...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news