L'été compliqué des champions en titre

L'été compliqué des champions en titre
Photo: © photonews

Etre champion, cela a parfois un prix. Certaines équipes ont du mal à se relancer dans une nouvelle saison, d'autres perdent beaucoup de joueurs lors du mercato et le statut est parfois difficile à assumer. L'été a été mouvementé après la fête.

Les lendemains de fête sont parfois délicats. Le mois de mai n’est pas si loin et certaines équipes ont encore la tête à la fête, mais la nouvelle saison est déjà bien engagée et pour certaines équipes, cette présaison est très compliquée. Chelsea a explosé en plein vol lors de la première journée et les Blues doivent encore régler plusieurs problèmes : Conte veut des renforts mais il faudra encore gérer le cas Diego Costa.

Chelsea s'est planté, l'ambiance n'est pas au beau fixe chez les Blues

La Juventus a perdu Bonucci, et les Italiens ont soufflé le chaud et le froid en préparation, un peu comme le Bayern de Munich qui a parfois montré ses limites lors de leur tournée américaine avec quelques joueurs qui semblent vieillissants.

L’AS Monaco a été la belle histoire française de la saison dernière, mais l’équipe du Rocher a perdu beaucoup de joueurs importants, et Kylian Mbappé semble lui aussi prendre la tangente, qu’elle soit parisienne ou madrilène.

Pour se rapprocher de nous, Feyenoord a perdu pas mal de cadres et son emblématique capitaine Kuyt, parti à la retraite. Enfin, le Sporting d’Anderlecht souffre offensivement et avec ce 4 sur 9, les hommes de Weiler se cherchent encore.

Enfin, pendant ce temps, le Real Madrid marche sur l’Europe entière.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news