René Weiler s'emmêle les pinceaux

Hermès Van Damme
| 0 réaction
René Weiler s'emmêle les pinceaux

Anderlecht n'a vraiment pas joué son meilleur match à Charleroi. Au coup d'envoi, il y avait une petite surprise côté mauve: Trebel était préféré à Onyekuru, pourtant très bon face à Ostende. Une tendance se dessine mais est-ce vraiment la bonne ? Pas pour le moment.

En alignant Trebel dans l'entrejeu plutôt que Onyekuru sur l'aile gauche et Hanni dans l'axe, René Weiler a montré qu'il préférait rester prudent lorsqu'il jouait à l'extérieur.

Lorsqu'il joue en déplacement, il renforce son entrejeu avec Adrien Trebel alors que quand il joue à domicile, il opte pour une équipe plus offensive et aligne Henry Onyekuru sur l'aile gauche afin de permettre à Hanni de jouer à sa place de prédilection en 10. Une tendance qui devrait se confirmer dimanche face à Saint-Trond.

Le trio Kums-Dendoncker-Trebel ne fonctionne pas (encore?)

Mais le Suisse va peut-être devoir revoir ses plans à l'extérieur car le trio Kums-Dendoncker-Trebel ne fonctionne pas. Face à Charleroi ils se sont un peu marchés sur les pieds ou alors ils étaient trop loins les uns des autres.

Lorsque les Carolos ont commencé à pousser en deuxième période, les trois milieux étaient complètement perdus. Ce n'est pas tout, Hanni est attiré comme un aimant par l'axe et il ne se rend jamais disponible sur l'aile où il y a souvent plus d'espace. Obradovic peut l'utiliser mais il doit alors effectuer de très longues courses et il laisse des espaces dans son dos.

Alors oui, le trio du milieu doit encore apprendre à se connaître mais en ce moment et en Pro League, René Weiler ne devrait pas avoir peur d'aligner Onyekuru sur le côté gauche et Sofiane Hanni en 10, là où il est le meilleur. En récupération, il peut alterner entre Dendoncker-Trebel ou Dendoncker-Kums afin qu'ils créent de nouveaux automatismes.

Le Sporting a tendance à concentrer son jeu dans l'axe alors que la clé se trouve peut-être sur les côtés. Pour approvisionner Teodorczyk, il faut des centres. D'où l'importance de mettre Onyekuru.

Enfin, il faut aussi que les ailiers ou les backs s'entraînent à centrer. Appiah a beaucoup tenté face à Charleroi mais il n'en a pas réussi un seul. Le seul bon centre d'Obradovic a failli faire mouche mais Dessoleil a sauvé les meubles devant Teodorczyk. René Weiler va donc devoir régler la mire d'ici la fin du mois d'août afin d'être prêt pour la Champions League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news