Pas si transfiguré que ça le Standard : Zulte-Waregem à la fête à Sclessin

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 4 réaction
Pas si transfiguré que ça le Standard : Zulte-Waregem à la fête à Sclessin
Photo: © photonews

Après la défaite à Saint-Trond, les Rouches ont montré tous leurs défauts cinq jours plus tard. Après une première période plutôt équilibrée mais bien terne, le Standard a craqué après l'heure de jeu.

Alors qu’on attendait Luchkevych au coup d’envoi suite aux absences de Fai et Goreux, Ricardo Sa Pinto alignait Kosanovic dans l’axe, Scholz passait au back. Dans l’entrejeu, comme beaucoup le demandaient, Marin prend la place de Bokadi. Francky Dury se passait lui des services de Derijck, qui pense à un départ, de Jensen et de Leya Iseka. Baudry, Doumbia et Coopman en profitaient.

La pluie tombée toute la journée sur Liège s’arrêtait pour le début de la partie, la pelouse humide posait quelques difficultés à l’arrière garde liégeoise durant les premières minutes mais seul un tir lointain de De Sart se dirigeait vers Ochoa. Il fallait attendre la 11e minute pour voir Orlando Sa envoyer le premier tir liégeois. Bostyn captait.

Les Flandriens étaient mieux dans le match, Kaya et Olayinka se rapprochaient du but d’ouverture mais ne pouvaient cadrer. Les Rouches répondaient tout de même avec des tirs de Mpoku et Dossevi bien négociés par Bostyn. Mais la première période se terminait sur une mauvaise note : Orlando Sa se blessait seul, Emond montait au jeu.

Seconde période

Les deux premières belles opportunités sont à mettre à l’actif du Standard. Avec à chaque fois Edmilson dans le rôle du passeur et Emond dans le rôle du tireur. Sur la première, le Gaumais ne pouvait reprendre, il ne pouvait pas croiser sa reprise de la tête sur la seconde. Pocognoli envoyait lui un bon tir qui ne passait pas loin du poteau.

On pensait le Standard lancé, avec un public à ses côtés. Mais non. Après un arrêt sur un tir d’Olayinka, Ochoa ne pouvait empêcher la reprise de la tête de De Pauw de rentrer, suite à un centre d’Olayinka. Au lieu de redresser le tir, le Standard allait piquer du nez. Kaya, d’un tir enroulé, et Olayinka portaient le score à 0-3 en quelques minutes.

Pour ne rien arranger, Olayinka était accroché dans le rectangle par Uche, dans un très mauvais jour, Kaya fixait le score à 0-4 à la sur penalty. Le Standard pouvait encore sauver l'honneur mais Mpoku trouvait le poteau.

Zulte-Waregem rejoint provisoirement Bruges et Charleroi en tête, le Standard ne compte que quatre points sur 12. Il y a encore beaucoup de boulot à faire à Liège.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news