Trois clubs sanctionnés par l'UEFA, dont le Legia Varsovie qui avait prévu le coup

Trois clubs sanctionnés par l'UEFA, dont le Legia Varsovie qui avait prévu le coup
Photo: © Photonews

Le Legia Varsovie et l'UEFA, ce n'est pas à proprement parler une histoire d'amour. Le club polonais est régulièrement condamné à des amendes pour le comportement de ses supporters.

Auteurs d'un magnifique tifo en mémoire de l'insurrection de Varsovie voilà quelques semaines, les supporters du Legia Varsovie se savaient dans le viseur de l'UEFA, au point d'ironiser dans... une autre banderole, lors du match de barrages face au Sheriff Tiraspol ce jeudi.

"Et l'amende de 35.000 euros va à...", annonce la banderole dépeignant un cochon aux couleurs de l'UEFA. Bien anticipé: le Legia a en effet été condamné à une amende de 35.000 euros pour "bannière illicite" et "escaliers bloqués" lors du déploiement de la première banderole en Ligue des Champions face à Astana le 2 août.

Deux autres clubs ont été condamnés à une amende: l'Apollon Limassol (27.500 euros d'amende pour "utilisation d'engins pyrotechniques", "jets d'objet", "mauvais comportement de l'équipe") et Aberdeen (10.000 euros pour "perturbations" et "absence de stewards voyageant avec les supporters").

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news