Coupe de Belgique : Aywaille veut y croire face à Knokke

Julien Denoël
| 0 réaction
Coupe de Belgique : Aywaille veut y croire face à Knokke

La Coupe de Belgique est en train de plutôt bien réussir à Aywaille cette saison. Les Aqualiens se sont hissés au 4e tour et vont affronter une équipe qui leur est, sur le papier, largement supérieur.

Aywaille, l'an dernier, est une équipe qui s'est sauvée sur le fil. Mais les pensionnaires de la Porallée proposaient un jeu attrayant, hélas pas toujours payant.

Les Aqualiens surfent sur cette fin de championnat et cela paye en Coupe. Dimanche, cependant, l'adversaire sera d'un autre niveau. Knokke évolue en effet en D1 amateurs.

"Nous avons une nouvelle fois la chance d’évoluer dans nos installations ce qui a jusqu’ici constitué un avantage non négligeable", précise Ludovic Ferron, interrogé par La Meuse. "Nous pourrons évoluer sans pression et je suis certain qu’il y a moyen de réaliser quelque chose de bien, même si notre opposant est costaud."

Il ajoute : "Nous devrons inévitablement un peu fermer le jeu et tenter de profiter d’un contre. Mais nous ambitionnons aussi de tenter de jouer notre jeu, au sol, car ce n’est jamais bon de se faire trop acculer à son but." Et de conclure : "Si nous voulons nous qualifier, nous devrons faire preuve d’efficacité. Là sera la clé."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news