Dennis Praet juge sa première saison en Serie A: "Ce n'était pas mal"

Dennis Praet juge sa première saison en Serie A: "Ce n'était pas mal"
Photo: © photonews

Dennis Praet reprend la compétition ce week-end avec la Sampdoria. Le milieu de terrain a réalisé une première saison mitigée en Serie A et revient sur cette expérience à l'étranger, qu'il juge jusqu'ici satisfaisante.

Si Dennis Praet (23 ans) a obtenu beaucoup de temps de jeu pour sa première saison en Serie A (32 matchs), ce qui n'a pas été le cas de Sven Kums, par exemple, rapidement rentré au bercail, l'ancien anderlechtois n'a pas été brillant dans les chiffres. "J'ai du redescendre dans le triangle du milieu", explique Praet à la Dernière Heure. "Je sais que je pourrais être plus décisif si je jouais en 10, j'ai d'ailleurs marqué à ce poste face à Manchester United en préparation", souligne le Soulier d'Or 2014.

Pour autant, s'il lui a fallu s'habituer à un nouveau rôle, Praet ne pense pas avoir perdu son temps depuis son arrivée en Italie. "J'ai participé à 32 matchs, c'est bien pour une première saison même si je veux améliorer mes chiffres. Je peux y arriver depuis mon poste plus reculé", estime-t-il. "J'ai bien évolué physiquement et tactiquement, tu n'as pas le choix quand tu arrives en Italie. Maintenant, je veux montrer qui est le vrai Dennis Praet".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news