Loin des problèmes anderlechtois, Heylen et Doumbia s'épanouissent

Loin des problèmes anderlechtois, Heylen et Doumbia s'épanouissent

Michaël Heylen et Idrissa Doumbia étaient titulaires ce vendredi à Sclessin, et les deux anciens Anderlechtois se sont fait remarquer. De quoi donner des regrets à René Weiler?

La vie anderlechtoise de Michaël Heylen n'a jamais été un long fleuve tranquille. Souvent considéré comme étant trop court, prêté dans quelques clubs (Courtrai, Westerlo), le défenseur central est en train d'être révélé au grand jour. Heylen a réalisé de bons matches sous le maillot des Bruxellois, mais en ce début de saison, il a ajouté une corde à son arc: la régularité.

Titulaire depuis la Supercoupe de Belgique, buteur contre Saint-Trond, Heylen est venu stabiliser la défense de Franky Dury. Certains disaient qu'il bénéficiait du jeu de Derijck et de son expérience, mais en l'absence de ce dernier à Sclessin, Heylen a été le patron incontestable devant Bostyn. Fort dans les duels, habille à la couverture, donnant des ordres à ses coéquipiers pour le positionement, Heylen s'est métamorphosé.

Michaël Heylen n'a pas hésité à donner de la voix, même avec monsieur Lardot

Ce match sur la pelouse du Standard, c'était aussi le premier en tant que titulaire sous le maillot de Zulte-Waregem pour Idrissa Doumbia. Lui qui n'avait joué que 5 minutes en championnat cette saison a bénéficié du changement tactique de Dury, qui a préféré aligner l'ancien Anderlechtois au milieu plutôt que Saponjic en pointe.

Doumbia n'a certainement pas été le roi du terrain, il a même perdu quelques ballons importants et quelques duels qui auraient pu mettre son équipe dans la difficulté, mais l'Ivoirien a signé une belle rencontre. Avec du temps de jeu, et aux côtés d'un Julien De Sart assez régulier, il va apprendre et améliorer son jeu et surtout gommer une certaine prise de risque issue d'une nonchalance un peu naturelle.

Idrissa Doumbia a soufflé le chaud et le froid, mais il va progresser à Zulte-Waregem

Qui sait, il pourrait revenir en fin de saison au Parc Astrid dans quelques mois pour prendre la place d'un Dendoncker dont l'avenir s'inscrit toujours en pointillés. Pour Heylen, qui voit comme tout le monde son ancienne équipe se chercher un nouveau défenseur, la page est tournée puisque son transfert est définitif.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news