Quelle fin de mercato pour Charleroi?

Quelle fin de mercato pour Charleroi?

Le dossier Mata réglé, Charleroi peut avancer sereinement. Ou presque: quelques cas doivent encore être gérés. Mais le mercato entrant ne devrait plus être très actif.

Un renfort pour faire le nombre en défense?

Le dossier Clinton Mata est désormais derrière Mehdi Bayat et le Sporting Charleroi. Une solution win-win a été trouvée et tout le club doit en être soulagé. Le joueur qui doit pallier à ce départ est déjà là depuis longtemps et a déjà fait ses preuves: il s'agit de Stergos Marinos. Reste que celui-ci a déjà été embêté par des blessures durant sa carrière et que Felice Mazzù apprécie de faire tourner son noyau; ce ne serait donc pas une surprise de voir arriver un latéral droit pour faire le nombre (Ethan Poulain ayant été prêté à La Louvière).

Côté gauche, le départ probable de Francis N'ganga pourrait amener la même situation si Benjamin Boulenger est jugé trop court, mais celui-ci a toujours pu compter sur la confiance de Mazzù malgré une fébrilité parfois coupable. En défense centrale, le compte est bon avec les mêmes hommes que la saison passée, même si le retour de Steeven Willems (qui n'est pas pour tout de suite) fera du bien.

Tout va bien au milieu

Le milieu de terrain de Charleroi est, avec le retour de blessure et les débuts convaincants de Marco Ilaimaharitra, d'un niveau à peu près équivalent à ce qu'il était la saison passée. Potentiellement, il peut même s'avérer supérieur si Enes Saglik retrouve son meilleur niveau et si Gaëtan Hendrickx continue sa belle progression. Même constat pour Benavente, pas encore titulaire à part entière mais qui commence à devenir le chouchou du Mambourg.

Le cas Clément Tainmont reste la dernière casserole un peu chaude sur le feu zébré. L'ailier espère un départ mais les acquéreurs ne se bousculent pas. S'il a pu montrer une très belle mentalité jusqu'ici, arriverait-t-il à tourner le bouton et accepter un rôle de réserviste lors de la saison à venir? Si c'est le cas, Tainmont sera un "renfort" de qualité. S'il devait partir, une doublure pour Amara Baby pourrait être une acquisition intéressante, sans être nécessaire.

Et en pointe?

Tout a été dit sur l'absence d'efficacité des avants carolos la saison passée. Tout ou presque s'avère nul et non avenu en ce début de saison: David Pollet semble en confiance, Kaveh Rezaei a épaté pour sa première et le Sporting n'a plus été aussi efficace depuis longtemps. Certes, toute l'équipe marque et pas seulement les attaquants, mais c'est précisément ce qu'espérat Felice Mazzù. En l'état, Charleroi n'a pas besoin d'un buteur de plus, même si les supporters espèrent voir Chris Bedia continuer à progresser.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news