Pour sa première au Parc des Princes, Neymar fait rêver

Pour sa première au Parc des Princes, Neymar fait rêver

Neymar découvrait (du moins sous le maillot parisien) le Parc des Princes aujourd'hui. Et il est d'ores et déjà devenu le roi de la pelouse du PSG.

Paris a totalement surclassé Toulouse aujourd'hui. Si la Ville Rose a brièvement cru à l'exploit (immérité) après avoir ouvert le score (18', Gradel), elle a vite déchanté, le temps que le show Neymar commence. Un show Neymar-Rabiot d'abord, quand les deux hommes combinent pour que le Brésilien égalise suite à la frappe de Rabiot sur le gardien - et rende hommage à Matuidi en célébrant son premier but au Parc.

Rabiot se chargera ensuite du 2-1 pour mettre Paris aux commandes à la pause. Léger doute quand Marco Verratti est exclu pour une seconde jaune très discutable - mais l'arbitre se "rattrapera" aux yeux des Parisiens en offrant littéralement un penalty à Neymar, que Cavani convertit (75'). Jullien (78') ramènera Toulouse à porter à 3-2, mais Paris déroulera ensuite: Pastore de l'extérieur du rectangle (82'), puis Kurzawa (84') d'une bicyclette tueront le match avant le coup de grâce porté par Neymar lui-même: le génie brésilien se jouera de quatre hommes avant d'inscrire le 6-2. Son deuxième but de la soirée, lesquels s'ajoutent à deux assists et un penalty provoqué. La nouvelle star de Ligue 1 va bien, merci pour elle.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news