Un autre grand est en crise: Mouscron fait tomber les Buffalos

Un autre grand est en crise: Mouscron fait tomber les Buffalos

La Gantoise est donc elle aussi en crise, comme le Standard, Genk et Anderlecht. Les Buffalos se sont inclinés alors qu'ils menaient de deux buts au Canonnier.

On pensait pourtant Gand parti pour une large victoire, tout en maîtrise, après une demi-heure de jeu synonyme de deux buts d'avance pour les Buffalos. Deux jolis buts, tombés en cinq minutes: Dejaegere (25') puis Sylla (30') profitent de la naïveté de la défense mouscronnoise. Mais alors que la mi-temps partait vers son terme sur cet avantage, l'arbitrage s'en mêlera et Hein Vanhaezebrouck aura probablement beaucoup à dire sur l'expulsion de Samuel Gigot (43') pour un tacle un peu trop viril. Victime de sa réputation? Le geste est en tout cas plutôt sec.

Gand craque malgré Kalinic

Un avantage de deux buts restait toutefois de bon augure pour La Gantoise, d'autant qu'il faut plus d'un quart d'heure en seconde période pour que l'Excel réduise le score via Dimitri Mohamed (67'). Kalinic multipliera les arrêts de classe pour empêcher l'égalisation mais celle-ci finira par tomber, Gand étant acculé par des Mouscronnois propres techniquement: Gouvea, d'une belle reprise, fait 2-2.

Deux buts partout, c'était déjà un cauchemar pour Gand. Mais le naufrage sera total quand Asara commet un penalty incontestable que Bolingi convertit en deux temps. Trois points pour des Hurlus qu'on ne présentera plus si vite comme candidats à la relégation. Vanhaezebrouck, de son côté, est sous pression. Les Buffalos ont un point en quatre rencontres.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news