C1 : Mertens, Vadis et Carcela assurent, Séville et le Celtic se font peur mais passent

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
C1 : Mertens, Vadis et Carcela assurent, Séville et le Celtic se font peur mais passent

L'équipe de Besnik Hasi a pu compter sur les anciens mauves Marin et Vadis pour se qualifier sans paniquer pour les poules de la Ligue des Champions. S'il a manqué de réussite, Dries Mertens retrouvera bien la plus belle des compétitions.

Les Napolitains ont de nouveau été supérieurs aux Niçois ce mardi, qui pouvaient cette fois compter sur Sneijder et Balotelli. Les Italiens ont attendu le début de la seconde période pour tuer tout suspens. Callejon se retrouvait étrangement libre devant le but sur un service d'Hamsik et ouvrait le score à la 48e.

Dans la foulée, Dries Mertens trouvait le poteau. Le Diable Rouge s'est montré actif jusque dans les derniers instants mais n'a pas marqué. Insigne aura réussi à ajouter un quatrième but sur les deux matches à la 89e. Il se retrouvait seul devant le rectangle après un service en retrait de Ghoulam et trompait Cardinale d'un bon tir.

Après le succès 2-1 contre Rijeka, l'Olympiakos s'est également imposé en Croatie. Le seul but de la partie a été inscrit à la 25e via Marko Marin. L'Allemand, totalement esseulé sur son flanc gauche, a été servi idéalement par Vadis-Odjidja pour tromper le gardien adverse. Mehdi Carcela aura également disputé l'intégralité de la rencontre.

Le Celtic et Séville ont eu dur

En match avancé suite au décalage horaire, le Celtic a été largement mené avant de revenir dans le coup. Le 5-0 à Glasgow la semaine dernière devait permettre au Bhoys de vivre un match tranquille mais ce ne fut pas le cas. Le score était de 4-1 à 20 minutes du terme à Astana, le club de la capitale khazakh. Dans les dix dernières minutes, Ntcham et Griffiths ont ramené le Celtic à 4-3, ce qui permettra à Boyata, blessé, de jouer les poules.

Séville avait fort à faire avec l'Istanbul BB. Vainqueur 1-2 en Turquie à l'aller, les Sévillans étaient en bonne position mais l'élimination aurait pu se produire. L'équipe de Berizzo menait au score dès la 75e grâce à Escudero et Ben Yedder après l'ouverture du score d'Elia, mais Visca égalisait à sept minutes du terme. Le tombeur du FC Bruges a poussé et trouvait même le poteau via Emre. Mais c'est Séville qui se qualifie.

Martin Milec en poules !

Surnuméraire au Standard, le latéral droit slovène va découvrir la Champions League avec Maribor. Après la défaite 1-2 à la maison l'Hapöel Beer Sheva n'a pu redresser le tir à l'extérieur. Le champion israélien devra se contenter de l'Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news