Le Standard refuse la sanction pour Orlando Sa et fait appel

Le Standard refuse la sanction pour Orlando Sa et fait appel
Photo: © photonews

Orlando Sa, expulsé face à Saint-Trond, a été condamné par la Commission des Litiges à trois matchs de suspension pour son geste d'énervement envers un adversaire. Le Standard ne s'avoue toutefois pas vaincu.

Alors que la Commission a confirmé aujourd'hui la suspension d'Orlando Sa pour trois matchs (en l'état, les rencontres à Bruges, face à Charleroi et à Eupen) ainsi qu'une amende de 1200 euros, le Standard n'a même pas attendu la décision pour faire appel devant le Tribunal d'Arbitrage du Sport (TAS), estimant que les droits de la défense n'ont pas été respectés.

"Notre club n’a toujours pas pu avoir accès aux images ayant entraîné l’exclusion ni à la réglementation régissant le recours à l’assistance vidéo", explique le Standard. "La Commission des Litiges n’ayant pas tous les éléments lui permettant de se prononcer, notre club a décidé d’interpeller le Bureau d’Arbitrage afin qu'il éclaircisse ces zones d'ombre". Les images de la vidéo d'assistance aux référés (VAR), suite à la consultation desquelles Mr Boucaut avait exclu l'attaquant portugais, n'ont en effet pas été envoyées au club et ne seraient pas consultables en intégralité mais uniquement en résumé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news