Il n'y a pas que la mentalité qui fait défaut à Anderlecht selon Van Holsbeeck

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Il n'y a pas que la mentalité qui fait défaut à Anderlecht selon Van Holsbeeck

Cela faisait longtemps qu'Anderlecht n'avait pas connu un début de saison aussi délicat. 4 points sur 12 avec des défaites contre Charleroi et Saint-Trond. Herman Van Holsbeeck s'explique sur ce mauvais départ.

"Ce n’est pas encore la crise, mais nous devons oser affirmer que nous ne jouons pas bien. Nous avons loupé notre départ dans ce championnat" a avoué Van Holsbeeck lors d'un entretien avec la VRT.

Même s'il confirme Weiler à son poste, il admet que sa position n'est pas idéale en ce moment. "Nous ne devons pas non plus commencer à pointer le staff technique du doigt, ça serait trop facile. Mais tout le monde doit oser se remettre en question. C’est normal qu’un entraîneur d’un club du top soit mis sous pression, même en interne."

Le manager du Sporting pointe aussi un problème de mentalité mais il n'y a pas que ça. "L’état physique et la mentalité des joueurs sont des raisons qui expliquent le mauvais départ. Au début de la saison, j’ai demandé aux médecins de consulter les données des tests de certains joueurs."

Il compare ensuite avec le départ de l'an dernier. "La saison passée, leurs résultats après leurs vacances étaient impressionnants. Maintenant, ils étaient moins bons. Après le titre, ils ont eu le sentiment que tout ira facilement, qu’il suffit de monter sur le terrain pour gagner. Ils ne se battent plus pour chaque mètre. Weiler doit d’abord changer la mentalité du groupe. Ensuite, on pourra penser au bon football."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news