A Tilleur, on se réjouit de la venue de l'Union

Julien Denoël
| 0 réaction
A Tilleur, on se réjouit de la venue de l'Union
Photo: © photonews

Samedi, à 16h, le RFC Tilleur disputera son 5e tour de Coupe de Belgique. Un match qui le verra affronter l'Union Saint-Gilloise. Aucune crainte chez les Métallos mais bien de l'impatience.

La Coupe de Belgique réussit plutôt bien à Tilleur qui est parvenu à se hisser au 5e tour de la compétition. Samedi, c'est l'Union qui se déplacera à Buraufosse.

"Il est indéniable que tirer une Division 2 Amateurs ou une Division 3 Amateurs aurait augmenté nos chances de réussite, mais parmi les clubs de Division 1 B, nous ne pouvions espérer meilleur tirage.", s'enthousiasme Gaëtan Dell'Area, le président de Tilleur, dans les colonnes de La Meuse.

Nous aurons besoin d’un miracle !

Gaëtan Dell'Area

Ce duel sera également l'occasion pour Marc Grosjean, Liégeois, de revenir sur ses terres natales. Un détail qui n'a pa échappé au président de Tilleur. "Cette confrontation n’en est que plus savoureuse encore. Lorsque le tirage au sort fut effectué, il y a de cela quelques semaines, j’avais pointé que nous pourrions affronter son équipe et je m’étais empressé de lui dire lors d’un souper. Il avait été très enthousiaste à l’idée de pouvoir disputer cette affiche."

Il le sait, éliminer l'Union ne sera pas simple. "Nous sommes parvenus à créer un exploit face àDeinze, là, nous aurons besoin d’un miracle !"

Et en cas de qualif, il a déjà pointé le nom de l'adversaire idéal : "Le Standard serait assurément l’adversaire espéré. Non seulement parce qu’il s’agit du plus grand club de la région, mais également parce que j’entretiens d’excellentes relations avec sa direction et certains membres de son équipe première."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news